Processus

  1. Syni semble un programme adapté à vos objectifs, parlez-en avec votre conseiller·ère (ORP, Hospice Général, Service Social, AI).
  2. Rendez-vous dans la rubrique inscription et envoyez-nous votre dossier.
  3. Votre dossier est analysé. S’il correspond à nos critères, vous êtes invité·e à une première rencontre sous la forme d’un atelier collectif d’une demi-journée dans nos locaux à Lausanne.
  4. Des propositions de poste en PETF vous sont transmises. En fonction de votre sélection, votre conseiller·ère Syni contacte les institutions d’accueil partenaires et coordonne l’organisation des entretiens d’embauche puis la validation d'un cahier des charges.
  5. En parallèle au processus de placement, vous prenez part à la formation préalable de 7 jours.
  6. Une fois le bon poste en PETF identifié, vous débutez un PETF de 6 mois.
  7. Syni organise un suivi personnalisé de votre PETF incluant des évaluations tripartites et des rapports d'activité.
  8. Au terme de votre PETF, votre institution d’accueil vous délivre un certificat de travail.